Quel langage d’amour parles-tu?

Gary CHAPMAN m’a permis de connaitre le langage d’amour auquel je suis le plus sensible (que je préfère garder pour moi et mon futur mari 🙂 ).

J’étais très sceptique avant de me décider à le lire vu qu’il s’adresse principalement aux couples mariés et vu que je ne le suis pas encore je me disais que je n’en avais pas besoin pour l’instant, mais j’avais tout faux, car peut être que pour l’instant je ne suis pas marié, mais demain je me marierai et ce que j’ai lu me sera d’une grande utilité…

Dans le livre les langages de l’amour, Gary CHAPMAN parle des cinq principaux langages auxquels les Hommes sont sensibles dans le but de garder le réservoir d’amour de chacun rempli c’est-à-dire perpétuer l’amour entre les conjoints. Il aide également les lecteurs à identifier leurs langages d’amour parce que beaucoup ne le connaissent pas ou le confondent.

citation

Dans cet article, je vous présente quelques phrases marquantes du livre ainsi qu’un petit résumé de chaque langage. Je ne les mets pas tous sinon je recopierai le livre (lol). Les principaux langages sont:

Les paroles valorisantes: Beaucoup de personnes se sentent aimées quand ils reçoivent un compliment, un encouragement, une parole rassurante, apaisante ou aimable. Ce chapitre démontre essentiellement que le fait de complimenter fréquemment son conjoint lui permet de se sentir aimer et la personne qui reçoit le compliment peut facilement rendre l’appareil…

Phrase tirée du chapitre: « L’amour  ne consiste pas à obtenir ce que nous souhaitons, mais à agir dans l’intérêt de celui ou celle que nous aimons. »

Les moments de qualité: Passer un moment de qualité ce n’est pas suivre un film avec son conjoint, dans le livre Gary CHAPMAN tire l’attention sur le fait d’être focalisé sur sur l’autre en éliminant toute distraction. Pour une personne extrêmement sensible au moment de qualité, le fait d’avoir au moins 20 minutes d’attention de l’autre est une véritable preuve d’amour…

Phrase tirée du chapitre: « s’offrir des moments de qualité ne signifie pas pour autant se regarder constamment dans les yeux. C’est plutôt entreprendre une activité à deux en veillant à accorder de l’attention à son partenaire. »

Les cadeaux: offrir un cadeau peut être considéré comme une preuve d’amour si c’est le premier langage d’amour de l’autre. Dans le cas ou ce n’est pas le principal langage d’amour de votre conjoint cela peut être considéré comme de l’attention.

Phrase tirée du chapitre: « Ce qui compte, c’est qu’on ait pensé à vous. Plus que la pensée venue à l’esprit, c’est la pensée exprimée par le geste qui est l’expression de l’amour. »

Les services rendus: un service rendu peut une tâche ménagère. Le problème de ce langage est que les hommes et les femmes doivent faire preuve de compréhension et laisser les stéréotypes afin de pouvoir parler le langage d’amour de l’autre et ainsi remplir son réservoir d’amour.

Phrase tirée du chapitre: « Les gens ont tendances à formuler les critiques les plus vives dans les domaines qui correspondent à leurs propres besoins émotionnels. »

Le contact physique: Ici l’auteur nous fait comprendre que le contact est tout aussi important pour l’autre et par contact physique on entend: les étreintes, les baisers, les enlacements, les relations sexuelles… sont des moyens de communiqués de l’amour à son conjoint.

Phrase tirée du chapitre: « Tout ce que je suis réside dans mon corps. Toucher mon corps, c’est me toucher dans tout mon être. Fuir mon corps, c’est s’éloigner de moi sur le plan des émotions. »

livre-langages-amour

Je ne vais pas vous détailler le contenu de chacun des langages? Mais je vous encourage à vous procurer le livre en couple ou non, marié ou non il peut vous aidez à comprendre et à régler certain problème.

Prenez soin de VOUS!!

Mira.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *