L’un de mes rêves

J’ai des rêves plein la tête, mais l’un de mes rêves les plus fous serait de participer à TEDx. Tu connais? Tu ne connais pas? Je t’explique quand même.

TEDx(Technology, Entertainment (divertissement), Design, trois univers qui modèlent notre futur) est une association organisant des conférences chaque année dans différents pays. L’association TED a souhaité donner la possibilité aux communautés locales d’organiser leurs propres événements tout en respectant l’esprit, voilà ce que vient signaler le « x » dans TEDx. Le but est de permettre au conférencier de partager leurs expériences et idées.La première conférence a été organisée en 1984 par Richard Saul Wurman qui voyait dans ces trois domaines la convergence de notre avenir.

Ce qui m’a plus avec ce concept c’est qu’il est ouvert à tous et ce qui est partagé est très enrichissant. J’ai découvert TEDx il maintenant plus de 2 ans, je ne faisais que regarder en croyant que c’est réservé à des gens super qualifié et intelligent. Et c’est là la magie, peu importe ta classe, sociale, tes diplômes si tu as quelques choses à partager on te donne le micro.

J’aimerais le vivre et ne plus seulement le suivre sur YouTube. La conférence est organisée un peu partout dans le monde. Et récemment, j’ai appris qu’une nouvelle édition aura bientôt lieu dans ma ville.

Pour sa 4e édition, TEDxLille interroge notre quotidien et les équilibres que nous connaissons. Dans un monde en perpétuel changement où il suffit d’un souffle pour tout faire bouger, faut-il accepter le déséquilibre pour avancer ?

Beaucoup de conférenciers m’inspirent, je partage avec toi l’un des talks qui m’a marqué:

Tu veux y participer? Réserve ton billet http://www.tedxlille.com/reservation/

Prends soin de toi!

WithMira

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *