Je partage des livres à lire: Mais comment aimer la lecture?

Comme vous l’avez constaté ces derniers temps, j’aime beaucoup la lecture. Alors je viens vous présenter au travers de cet article, des livres à lire. Je répondrai également à la question: Comment aimer la lecture?

Avant d’aller plus loin, j’aimerais que vous sachiez que la lecture et moi ça n’a pas toujours été l’amour fou, à l’école j’avais beaucoup de mal à terminer les livres que l’on me recommande au cours de littérature c’était un supplice pour moi. Je trouvais ces livres juste trop ennuyeux. Les seules livres que je trouvais intéressantes c’était les Harlequin, j’en avais plein, un peu trop même. 

Je ne saurais pas vous dire comment j’ai fait pour me détacher de l’amour des romans à l’eau de rose. Mais je connais l’auteur qui m’a donné envie de lire autre chose que des Harlequin : Danielle STELL, ces romans transmettaient la vie. En lisant ces romans j’arrivais à voyager et à imaginer les personnages, j’avais juste l’impression de suivre un film en la lisant certes c’était des romans d’amour, mais c’était différents…c’était plus réaliste. Après elle, il y a eu Marc LEVY et plein d’autres qui m’ont amené à lire des livres plus intelligents et instructifs.

Mais revenons au but de cet article, j’ai quatre livres à vous présenter, quatre livres que vous devez absolument lire : la Bible, de sage-femme à expert immobilier (de Grace MN), père riche, père pauvre (Robert T.KIYOSAKI) et petit pays (Gaël FAYE).

1- La Bible

Lire n’est pas un plaisir pour tout le monde encore moins une passion. J’ai développé de l’amour pour la lecture en cherchant des stratégies pour lire des livres intéressant et important. J’ai pu le faire en m’analysant. Je réfléchis énormément et je me pose beaucoup de questions tout le temps.

Ce que j’ai découvert, c’est que je passe souvent par différente période et saison et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. J’ai découvert un livre que j’avais depuis toujours et qui contenait tout ce dont j’avais besoin : La Bible. 

Eh oui aussi bizarre que cela peut paraître, la bible aborde tous les sujets de la vie et détrompez-vous, ce n’est pas un livre religieux, mais un livre de vie. Je vous le recommande fortement. Savez-vous que c’est le livre le plus lu au monde ? 

2- De sage-femme à expert immobilier

Ce livre m’a fait comprendre que nous possédons tous les clés pour accéder à notre héritage. Lire l’histoire d’une personne qui a traversé la misère et qui a pu s’en sortir, c’est tout simplement incroyable. Cela confirme encore ce que dit la Bible : rien n’est impossible.

Dans ce livre l’auteur nous explique comment elle est passée de sage-femme à expert immobilier (le titre est très explicite). Elle raconte comment elle a fait ces premiers pas dans le monde de l’immobilier…

Le contenu est très enrichissant et profond.

3- Père riche, Père pauvre 

Que dire de ce livre ? Je ne peux pas faire de commentaire, tout ce que je vous recommande de faire, c’est de le lire.

Les finances est l’un des sujets que l’on aborde pas assez à l’école comme à l’université. Le système nous fait comprendre dès nos premières années d’études que c’est en ayant un bon travail que nous gagnerons bien nos vies. Je suis totalement d’accord avec le fait de faire des études mais je ne suis pas d’accord avec le fait de faire croire que c’est la clés pour bien gagner sa vie. Un ouvrier qui travail à son propre compte peu mieux gagner sa vie qu’un ingénieur(bac + 5) en informatique. Peu importe la somme que l’on gagne, c’est notre capacité à gérer et à faire multiplier notre salaire qui compte pour qu’à la fin l’argent travail pour nous et pas l’inverse.

Ce livre répond a de nombreuses questions et permet d’avoir une autre vision de l’argent. Avoir de l’argent n’est pas une mauvaise chose mais c’est l’amour de l’argent qui on est une.

Il y a une citation qui m’a profondément marqué dans ce livre:

LA RICHESSE EST LA CAPACITÉ D’UNE PERSONNE À SURVIVRE PENDANT DE NOMBREUSES JOURNÉES DANS L’AVENIR OU BIEN, SI JE CESSAIS DE TRAVAILLER AUJOURD’HUI, COMBIEN DE TEMPS POURRAIS-JE SURVIVRE ?

Suite à cela je vous repose la question suivante: Si vous-cessiez de travailler aujourd’hui, combien de temps pourriez-vous survivre?

4- PETIT PAYS

La première fois que j’ai commencé à lire ce livre, je n’ai pas pu le terminer…

J’ai recommencé et je n’ai pas pu m’arrêter, je l’ai lu, peut être bu chaque passage…tous les mots entre bus métro et marche. Pour la première fois de ma vie, j’ai lu en marchant. 

C’est un livre avec plein d’émotion, un mélange de poésie, de littérature avec une poignée de suspense. Je vous le recommande vivement. L’histoire est tellement intéressante qu’elle a été adaptée au cinéma. Le film sera disponible à partir de mars 2020 au cinéma.

Je vais maintenant vous partager mon secret pour aimer la lecture : lire selon les sujets qui nous intéressent. Si tu es intéressé par la science, lis des livres scientifiques. Si tu veux te marier, cherche des enseignements, des livres qui parlent de relation. Si tu t’intéresses aux finances : cherche des articles, des livres qui parlent de finances afin de créer l’environnement pour acquérir la connaissance. 

Si lire c’est trop compliqué, cherche des vidéos, va à des séminaires qui parlent de ce sujet pour te cultiver et acquérir la connaissance.

La passion et la soif ont la capacité de nous pousser à chercher la révélation et la connaissance. Alors je te pose cette question : es-tu assez passionné, assoiffé par le domaine qui t’intéresse pour acquérir la connaissance ?

Prends soin de toi

                                                                                                Mira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *