Des mots et des maux

Les mots sont magiques voir même fascinants. Ils ont le pouvoir de rendre heureux même si on a pas souvent les mots pour dire des choses simples. On a très souvent au bout des lèvres des mots qui nous causent des maux.

Pour que chaque mot compte, je tiens à ce que chaque paragraphe sur ce blog sois vécu et vrai. Je pourrai alors dire pour chaque article que je relirai dans les mois et années à venir: Veni Vidi Vici.

Mon absence est dû non seulement au manque de temps, mais aussi au fait que je n’avais pas les mots pour exprimer ce que je voulais dire.

Le syndrome de la page blanche ?

– Probablement.

J’ai presque oublié que l’écriture était une forme d’évasion et que cela pouvait me procurer un bien fou d’exprimer ce que je pouvais ressentir par des mots. Il m’arrive donc parfois d’opter pour le silence.Non pas pour blesser les autres, mais surtout pour éviter que mes propres mots se retournent contre moi. Les mots apaisent le cœur troublé s’ils sont bien employés, mais ils peuvent aussi détruire un cœur s’ils ne sont pas exploités de la bonne manière.

Néanmoins même si certains mots causent des maux, l’important c’est qu’ils puissent être vrai. Je ne veux pas vendre du rêve, car au quotidien je n’en vis pas un, mais une réalité comme toi . Dans ma transparence envers toi au travers de mes mots, je veux te fortifier et te consoler. Je n’emploie pas le mot influencer car je n’en suis pas fan, mais je veux plutôt te motiver. Si les mots que j’emploie te poussent à te poser les bonnes questions, je pense qu’ils ne te causeront plus tellement de maux.

Mon rêve n’est pas le tien, mais s’il peut réveiller le tien, je n’en serai que très heureuse. Si je tiens, ce n’est pas parce que je suis forte, mais parce que mon créateur a eu à mettre en moi les mots qui viennent de lui et j’ai su prendre le temps de me les approprier. Maintenant je me concentre sur les mots qui me donnent la vie, la paix, la joie, l’espoir et d’autres choses positives. Tout cela m’aide à ne plus vivre que de maux.

Prend soin de toi!

WithMira

 

 

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Raïssa

    “Maintenant je me concentre sur les mots qui donnent la vie, la paix, la joie ». ????
    Quelques fois on oublie à quel point les mots sont créateurs d’atmosphere. Merci de nous rappeler qu’il est important de choisir les bons mots. Et que parfois le silence vaut mieux que certains mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *