2020 here we are!

Ça fait déjà quelques semaines que nous sommes en 2020, quelques semaines que j’essaie de me dire: “allé il faut que tu reviennes sur le blog…”

Une nouvelle année, une belle occasion pour recommencer, se discipliner, et se challenger, se motiver…

2019, que dire de cette année? 

Si je pouvais résumer mon année 2019 en quelques mots je dirais: procrastination, manque de motivation, hésitation (peur), manque de discipline et de sagesse.

J’ai tourné en rond tout le long de cette année sans m’en rendre compte, je n’ai pas mené les bons combats et je n’avais pas le sens des priorités. J’ai eu l’impression d’avoir été anesthésié et de m’être réveillé en sursaut à la fin de l’année.

J’ai essayé de me trouver, de trouver un sens à tout ce que je faisais. J’ai essayé de me concentrer sur moi et au final je me suis perdu en me cherchant…

J’étais tellement centré sur moi que je n’arrivais pas à comprendre que je vivais dans un perpétuel cycle depuis des années, car mes préoccupations étaient les mêmes et Dieu n’avait pas vraiment Sa place. 

Certes le résumé de mon année 2019 n’était pas très heureux, mais je suis reconnaissante à Dieu pour le souffle de vie, pour les belles rencontres, les bons et beaux livres que j’ai pu lire…

Les seules personnes capables de stopper l’homme sur cette terre sont: Dieu et l’homme lui-même. C’est l’une des leçons que j’ai apprises en 2020.

2020 est là et je me demande ce que je dois faire, je regarde autour de moi pour essayer de trouver des solutions, me donner du courage, mais maintenant je sais que, ce que je cherche, aucun homme sur terre ne le possède, mais Dieu oui. Il est ma solution en cette année. J’espère qu’Il sera la tienne aussi.

Cette année j’aimerais courir après la sagesse divine et l’obéissance. Je veux beaucoup de Jésus.

 La parole de Dieu dit : cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6:33

En toutes choses cherchant le côté positif et apprenons du négatif pour notre croissance. Je ne vais pas partager mes résolutions, mais je viens t’encourager à ne pas baisser les bras, car le Seigneur veille sur toi, sur moi, sur nous tous… Rien n’est impossible si tu mets Dieu en avant.

Dans tout ce que tu entreprendras cette année, assure-toi de bâtir sur de bon fondement, pas sur des discours. Quand la motivation, les résolutions ou la discipline ne reposent sur aucun fondement, elles ne durent que quelque temps.

Je puis tout par celui qui me fortifie. Philippiens 4:13.

Excellente année 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *